
À PROPOS

Bonjour à tous et Bienvenue!
La planète comme nous la connaissons tous est dans un état lamentable. Je me suis donc questionnée sur les moyens de pouvoir l’aider à travers les petits gestes du quotidien. J’ai débuté en faisant du recyclage.
Ensuite, j’ai diminué mon utilisation en électricité, s’en est suivie une diminution de ma consommation en eau.
Est venu un jour où je me suis questionné à savoir qu’est-ce que je pourrais faire d’autres.
J’ai alors pensé au compostage!
En effet, j’ai remarqué que nous, citoyens, jetons énormément de déchets, résultant en l’augmentation du nombre de poubelles et de dépenses personnelles ou sociétales entourant la gestion des ordures. Parmi ces déchets, il y a des matières organiques qui pourraient être utilisées à bon escient et ne pas terminer dans un dépotoir. L’obstacle à la réalisation de mon projet, que je croyais, était le fait que j’habite en appartement à Laval. Il y a certains endroits où la ville offre aux résidents d’avoir leur propre bac de compostage.
Par contre, étant dans un bloc à 8 logements, ce n’est pas le cas. J’ai donc décidé de pousser encore plus mes recherches et je suis tombée sur le vermicompostage. J’ai donc décidé de construire mon premier bac de vermicompost en février 2017. Grâce à l’aide de mon père, on a confectionné un bac en utilisant un bac de recyclage de la ville de Montréal et on y a ajouté tout le nécessaire pour qu’il draine le “Thé”. De fil en aiguille, j’ai approfondi mes recherches sur les vers eisenia pour comprendre comment ils fonctionnaient. Vers la mi-juin, j’ai réalisé que mon bac était rendu avec un très grand nombre de vers. J’ai donc décidé de les vendre pour que d’autres personnes comme moi, qui décide de faire du compostage en appartement, ou pour que leur compostage soit créée plus rapidement, aient la chance d’en avoir et ce à un prix raisonnable et accessible.
Nous sommes maintenant fin janvier 2018. Cela va faire bientôt un an que j’ai débuté et j’ai eu environ une vingtaine de clients! Nouvelle très excitante, en mon sens. J’ai donc pris la décision d’aider les gens à s’offrir des bacs qui sont fait à partir de matériaux recyclé à 99.9% (seule la colle n’est pas recyclée).
Alors, voilà !
Si vous êtes intéressé à avoir votre propre bac ou tout simplement avoir des vers pour commencer un vermicompostage, vous avez seulement à m’écrire, et ça me fera plaisir de vous répondre.